


« Romantic Killer » est une série de Wataru Momose qui est terminé en 4 tomes au Japon. C’est une série tout en couleur et on est plongé dedans directement. C’est pour vous dire que j’étais tellement dans ma lecture que je me suis rendu compte plus de 50 pages après que c’était en couleur.
L’histoire est vraiment intéressante et marrante, le scénario n’est pas vraiment recherché en soi, mais l’originalité est plus dans la tournure des choses. On pourrait même dire que c’est une sorte de parodie des harems inversés. Pas sûre qu’on est le droit à une fin en bonne et du forme, vu le format court, mais également vu l’histoire. Mais ça irait avec le contexte de l’histoire.
On suit Anzu, une jeune lycéenne qui ne vit que pour les jeux vidéos, son chat et le chocolat. Puis un jour débarque Riri, un magicien qui veut qu’elle tombe amoureuse, en gros pour soi-disant remontrer la natalité au Japon. Elle fera la rencontre de plusieurs beaux gosses et elle aura plus qu’à choisir. Malheureusement pas de distraction, donc elle perd ses jeux, son chat, ses chocolats et ses parents partent vivre en Amérique. Bon faut avouer que c’est un peu du n’importe quoi et que Riri fait bien ce qu’il veut. Mais c’est aussi ça qui rend les choses si marrantes, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Elle fera très vite la rencontre du premier candidat et elle se retrouvera très vite dans des situations dignes d’un manga à cause de Riri. On fera la rencontre du second à la fin du tome. On se demande ce que l’auteur nous réserve pour la suite. Et combien il y aura de prétendants d’après vous ?
