


Love & Retry est une série de En Hanaya qui est terminée en 7 tomes. C’est une histoire qui semble un peu plus mature que d’habitude en ce qui concerne les Shojo. Déjà les personnages sont à l’Université, ce qui est plus rare. On aura donc peut-être le droit à des scènes un peu plus matures. C’est un point qui est fort appréciable.
Ce début de série nous parle d’une histoire d’amour qui s’est terminée à cause d’un malentendu il y a cinq ans. À l’époque nos héros, Mitsu et Kaede étaient au collège, mais par un peu hasard ils se retrouvent alors que chacun voulait oublier l’autre.
On peut dire que le destin a décidé de les réunir, en plus d’aller dans la même université, ils sont également voisins de palier. De quoi devenir fou, lorsqu’on veut à tout prix tout faire pour oublier cette personne. On se rend assez vite compte qu’ils s’aiment toujours, d’ailleurs on est assez vite fixé dans ce premier tome.
C’est agréable de voir un shojo où il faut attendre la fin du manga ou presque pour les voir ensemble. Même si par moment cela va peut-être un peu vite cela reste très intéressant. L’histoire principale ne dure malheureusement que 3 chapitres, nous avons le droit a deux One-shot à la fin qui sont plutôt sympathique. Les traits de crayons de Hanaya En sont vraiment agréables à regarder ce qui est un peu dans notre lecture.
