« A sign of affection » est une série de Morishita Suu qui est toujours en cours au Japon avec actuellement 4 tomes, il existe également une version par chapitre simulcast qui sort sur Izneo. L’auteure est connue en France pour sa série Hibi Choucou, qui soit dit en passant mérite d’être lue.

Cette histoire est une pure merveille et à bien des égards, déjà les dessins sont sublimes et fluides, la mise en place des cases, des gros plans sont à la hauteur de cette magnifique œuvre. Le sujet abordé est malheureusement pas assez abordé à mon gout, même si on en trouve un peu plus aujourd’hui..

La surdité de notre héroïne, Yuki, est vraiment bien abordée, comme sa rencontre avec Itsuomi. Leur rencontre va leur permettre d’élargir leur horizon, leur monde. Morishita Suu arrive parfaitement à nous montrer les difficultés que peuvent avoir ceux atteints de surdité. Ce n’est pas toujours facile pour communiquer et aussi les gens ne s’en rendent pas forcément compte dès le début. Cela peut créer des malaises, notre héroïne est vraiment forte face à son handicap, mais peut-être un peu moins en amour.

C’est vraiment une belle découverte, on a hâte d’en savoir plus. On sent dès le premier tome que cette œuvre est prometteuse et que cela sera sûrement une réussite. En plus du sujet du handicap, elle apporte un peu de fraîcheur, de douceur et d’espoir malgré le sujet abordé. Elle arriva également peut-être à sensibiliser plus de gens avec le langage des signes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.