


« Les Caprices de la Lune » est une série de Ramune Kiuchi qui est actuellement en cours au Japon. Ramune Kiuchi est une nouvelle auteure en France, c’est sa première série d’ailleurs, il me semble. Elle nous entraine dans une romance du genre « qui aime bien châtie bien », cette expression va parfaitement bien avec ce début d’histoire.
Nous suivons l’histoire d’Ayumu, une jeune lycéenne, et on peut le dire un peu naïve. Lorsqu’elle était au collège, elle se faisait toujours taquiner par le même garçon, Luna, qui a un an de moins qu’elle. Mais voilà que ce dernier débarque au même lycée que la jeune fille. Luna, adore l’embêter, la taquiner et on remarque assez facilement pour quelle raison contrairement à notre héroïne. Mais malheureusement, il n’a pas vraiment trouvé la bonne manière pour se faire comprendre le pauvre.
Nous avons donc le droit à beaucoup de scène assez comique et bien évidemment Ayumu se fait avoir à chaque fois. On retrouve ici une approche un peu commune, mais en même temps pas vraiment. Dans beaucoup de Shojo, le garçon va être méchant et condescendant avec l’héroïne et elle finira par tomber amoureuse, mais là c’est légèrement différent, ainsi que pour l’ordre des choses.
Les dessins de Ramune Kiuchi sont d’ailleurs magnifiques et assez typiques pour du Shojo. On se demande comment l’auteure va poursuivre son histoire et comment va évoluer la relation un peu spéciale entre nos deux héros.
