« Ton visage au clair de lune » est une série de Mika Yamamori qui est toujours en cours au Japon avec actuellement 4 tomes. L’auteure est connue en France pour sa série « Daytime shooting star ».

Dès le premier tome, j’ai été conquise, déjà par le sujet abordé ça change un peu. Ce n’est pas le premier manga à aborder le thème de l’androgynie, mais cela reste peu utilisé. C’est d’ailleurs très bien tourné dans ce premier tome. On arrive parfaitement à s’imaginer ce que peut ressentir notre héroïne. Yoi possède un physique un peu masculin, mais beau garçon, d’ailleurs tout le monde la surnomme « Prince » et ce n’est pas seulement dû à son physique. Sa personnalité fait effectivement très prince des shojo, du coup elle est adulée pour ça et elle ne le vit assez mal. En même temps cela peu se comprendre, elle a l’impression que personne ne la voit vraiment telle quelle est.

Jusqu’au jour où elle fait la rencontre de l’autre personne que l’on surnomme « Prince », sa rencontre fut un peu brutale, mais elle finira par changer son univers. Kohaku n’est pas forcement comme tout le monde l’imagine, on lui colle également cette étiquette à cause de son physique et de la richesse de sa famille. C’est un garçon assez franc, c’est rafraichissant, au moins il ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu’il pense et il ne tourne pas autour du pot.

Nos deux héros vont petit à petit se rapprocher, Yoi connaitra certains sentiments pour la première fois, même si elle se méfie de lui. Les dessins sont vraiment très réussis, les expressions sont parfaites et donne le ton de la scène. On est tellement concentré dans notre lecture qu’on ne voit pas le temps passé. On a vraiment hâte de découvrir la suite de cette merveilleuse histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.