Close to Heaven est une série de Mikimoto Rin terminée en 9 tomes. Elle est également connue pour son manga Kiss me at Midnight. Close to Heaven est une série intense et émotive. L’histoire a plusieurs facettes comme le côté dramatique avec la maladie, mais aussi un peu comique. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on voit une perruche parler et comprendre le langage humain.

Dans ce tome on ne peut que verser une petite larme voir plusieurs, face à l’histoire de Kira et à sa souffrance. Il faut dire que c’est un sujet un peu délicat, mais l’auteur a vraiment réussi à nous transmettre les émotions et pensées de ses personnages.

On suit donc l’histoire de Ninon, une jeune lycéenne un peu timide et effacée. Son seul ami est sa perruche et Kira, au premier abord un jeune homme qui nous paraît un peu rebelle et je m’en fous de tout. Mais on se rend vite compte que cela n’est qu’une façade. En réalité, il est malade, un souci avec son cœur et il lui reste plus que 365 jours à vivre. Le moment où il en parle pour la première fois avec Ninon est très riche en émotions. La façon dont il dit qu’il ne veut pas mourir et pas tout seul est tellement touchante et triste. C’est alors que commence une amitié entre nos deux héros. Ninon promet de rester aux côtés de Kira pendant le temps qui lui reste.

On se demande comment tout cela va évoluer, ce qui nous donne envie de lire la suite. C’est une série bouleversante et qui vaut vraiment la peine qu’on la commence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.