Celle que je suis est un manga de Morihashi Bingo en tant que scénariste et Koko Suwaru en tant que dessinateur. Cette courte série est terminée en seulement deux tomes, ce qui peut paraître un peu léger au vu des sujets abordés. Enfin du moins, pour essayer de développer le sujet, mais le premier tome est très bien mis en scène.

Il y a exactement ce qu’il faut pour commencer à traiter le sujet, et entamer cette histoire loin d’être facile. Le sujet est très délicat, surtout à l’époque où l’histoire se passe, il y avait encore plus de préjugés que maintenant.

Nous suivons Yûji Manase, un étudiant, qui se sent mal dans son corps et qui voit sa vie basculer lorsqu’il cède à une pulsion, une tentation du moment. En plus d’éprouver des sentiments amoureux pour son meilleur ami, il se rend de plus en plus compte qu’il supporte de moins en moins son corps d’homme, à l’intérieur il se sent femme. Il a vraiment le déclic lorsque sa sœur laisse des affaires à elle chez lui et qu’il cède à la tentation, il essaye la robe de cette dernière.

C’est alors qu’un Nouveau Monde qui s’ouvre devant lui, il se sent plus à l’aise, mais dans le monde extérieur, les gens sont loin de penser comme lui. Cette magnifique œuvre nous ouvre les portes non seulement de l’homosexualité à l’époque, mais également du mal être que peut ressentir une personne qui ne supporte pas son corps. Ne pas être né dans le bon corps est une chose qu’on ne peut pas changer totalement par la simple volonté surtout au vu de l’époque. Accepter ce qu’on est et ce qu’on ressent est loin d’être toujours évident.

Ce premier tome est vraiment bouleversant, touchant, et même temps tellement triste. S’imaginer ce que peut ressentir chaque personnage est difficile et tellement complexe parfois. Mais ils ont parfaitement réussi à transmettre une chose, c’est les diverses émotions des personnages. Après avoir lu ce tome, on pense plus qu’à une seule chose, comment va se terminer cette histoire ? Est-ce qu’un seul tome sera suffisant pour conclure ? On se doute déjà qu’il n’y aura sûrement pas spécialement de fin heureuse pour notre héros, mais on espère quand même qu’il aura le droit à un minimum de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.