


From End est une série de Himokitazawa Mitsuo qui est terminé en 3 tomes au Japon. Malgré qu’il soit catégorisé en shojo, il est loin d’en être un comme on a l’habitude de lire. C’est une histoire beaucoup plus sombre, dramatique et tellement intense.
Rien que dans ce premier tome il se passe énormément de choses. Bien évidemment on est loin de la belle romance, mais plutôt de l’inverse, violence, drame, injustice, horreur est à l’honneur. Malgré toutes ses émotions négatives, ce manga est prenant.
On suit Rui Shinomiya une jeune femme devenue enseignante au lycée il y a peu de temps. Elle souhaite aider un de ses élèves qui semble seul et refermé, mais à force d’essayer de se rapprocher pour l’aider elle fera une découverte déconcertante. Elle devra faire face à un passé horrible et tellement sombre qu’elle voulait l’oublier.
Malheureusement, le destin en aura décidé autrement. Repoussée dans ses retranchements, elle prendra une décision importante et qui changera sa vie. L’auteur nous parle ici de sujet vraiment délicat et horrible tel que le viol, ce que peuvent ressentir des victimes qui l’ont vécu encore et encore sans pouvoir faire quoi que ce soit, ne pouvant s’échapper. On se demande ce qui nous attend encore dans les prochains tomes vu tous les sujets abordés dans ce premier.
